Voici quelques conseils pour la cuisson de la volaille sur le BBQ...
Si possible, utiliser une broche rotative pour cuire la volaille entière, les résultats sont impressionnant! Moi qui pensait que la rôtissoire (broche rotative) n'était qu'un gadget sans plus value... je me trompais.
Lorsque vous utilisez la rôtissoire, il ne faut pas préchauffer le BBQ au préalable. Démarrer à froid. Il faut compter 2 heures de cuisson par kilogramme.
Pour les petites pièces (cuisses, pilons, hauts de cuisses...), il est conseillé de les cuire en premier sur le côté de l'os à feu moyen et les retourner seulement à la fin pour colorer la chaire.
Source : Académie culinaire
Ce blog se veut sans prétention et me sert de référentiel pour mes recettes et petites trouvailles (s'il y a lieu!). Il me fait plaisir de le partager avec vous et ne vous gênez pas pour me transmettre vos commentaires et recettes... Vous y retrouverez mes outils, instruments dont je ne peux plus me passer, dans la section "Les essentiels". De plus, vous pourrez jeter un œil sur les éléments à ne pas faire ou encore à ne pas acheter!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire