Ce blog se veut sans prétention et me sert de référentiel pour mes recettes et petites trouvailles (s'il y a lieu!). Il me fait plaisir de le partager avec vous et ne vous gênez pas pour me transmettre vos commentaires et recettes... Vous y retrouverez mes outils, instruments dont je ne peux plus me passer, dans la section "Les essentiels". De plus, vous pourrez jeter un œil sur les éléments à ne pas faire ou encore à ne pas acheter!
samedi 4 juillet 2015
Médaillons de porc moutarde et érable
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 10 minutes
INGRÉDIENTS
1 Filet de porc (1 1/2 lb)
MARINADE
125 ml (1/2 tasse) de jus de pomme
45 ml (3 c. à soupe) de sirop d'érable
45 ml (3 c. à soupe) de moutarde à l'ancienne
45 ml (3 c. à soupe) d'huile d'olive
15 ml (1 c. à soupe) d'ail haché
Sel et poivre au goût
PRÉPARATION
1. Faire mariner. Parer le filet de porc en retirant la membrane blanche. Trancher le filet en médaillons d'environ 3.5 cm (1 1/2 po) d'épaisseur.
2. Congeler. Retirer l'air du sac et sceller. Le filet de porc peut être congelé jusqu'à 2 mois.
3. Griller. Préchauffer le BBQ à puissance moyenne-élevée. Égoutter les médaillons et réserver la marinade. Sur la grille huilée et chaude, déposer les médaillons. Fermer le couvercle et cuire 5 à 7 minutes. Badigeonner de marinade, retourner les médaillons et badigeonner à nouveau. Poursuivre la cuisson 5 à 7 minutes, en prenant soin de conserver la chair rosée. Déposer les médaillons dans une assiette et couvrir d'une feuille d'aluminium. Laisser reposer 4-5 minutes.
Source : Revue Je cuisine, vol. 11 no 1.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire